Quoi de neuf

Bienvenue sur Webamax support 3D. Creation d'imprimantes, de CNC

Rejoignez-nous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, publier des réponses aux discussions existantes, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messager privé, et ainsi de suite. C'est aussi rapide et totalement gratuit, alors qu'attendez-vous?

Posez une question

Posez des questions et obtenez des réponses de notre communauté

Participer

Répondez aux questions et devenez un expert sur votre sujet

Contacter le Staff

Nos experts sont prêts à répondre à vos questions

Le Bltouch empêche le réglage du Bed ?

webamax

Administrateur
Membre du personnel
Grand chef
Moderateur
Inscrit
2/7/20
Réactions
0
Localité
Marly Moselle
Site web
www.ender3d.fr
Ben moi je dis non, un Bltouch compense un hauteur maxi de 0.8 mm donc il faut comprendre que c'est un accessoire quand même utile mais complémentaire .

1596763664082.jpeg

Si votre Bed est complètement de travers, plus de 0.8 mm entre la droite et la gauche ou l'avant et l'arrière, le Bltouch ne pourra pas compenser et lors du levelling, il se mettra en défaut.

1596763778261.jpeg
Je vais vous expliquer ce qu'il faut faire pour profiter de votre imprimante et de votre BLtouch.
  1. Remplacez les vis (pour des plus longues de 1cm et vis ressorts du bed) Achetez des écrous papillons du diamètre des vis (M3 ou M4 , je ne sais plus) En profiter pour remplacer les ressorts par ceux de meilleur qualité et plus rigides)
  2. Lancez Pronterface (ou un autre logiciel du même type) Lancez une commande G28 qui va mettre votre imprimante en place (votre buse) lancer ensuite un G29 qui va démarrer le levelling. A la fin vous aurez les valeurs de chaque point palpés.
  3. Effectuez les réglages de votre BD à l'aide de vos molettes. Recommencez l'opération G28 puis G29 jusqu’à ce que vos valeurs soient le plus proche les unes des autres.
  4. C'est un peu long mais de un ça vous aidera à comprendre le fonctionnement, de deux vous n'aurez plus à le refaire aussi souvent
  5. Une fois votre réglage ok, vissez sous les molettes les ecrous papillons, maintenez la molette et serrez le papillon. Le tout sera bloqué et évitera un déréglage avec les vibration (micro vibration si tout est ok)
  6. Réglez votre Z Off Set et print!!!!

shape1
shape2
shape3
shape4
shape7
shape8