Quoi de neuf

Bienvenue sur Webamax support 3D. Creation d'imprimantes, de CNC

Rejoignez-nous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez créer des sujets, publier des réponses aux discussions existantes, donner de la réputation à vos collègues, obtenir votre propre messager privé, et ainsi de suite. C'est aussi rapide et totalement gratuit, alors qu'attendez-vous?

Posez une question

Posez des questions et obtenez des réponses de notre communauté

Participer

Répondez aux questions et devenez un expert sur votre sujet

Contacter le Staff

Nos experts sont prêts à répondre à vos questions

Firmware Q5, QQ et QQs V2.5

webamax

Administrateur
Membre du personnel
Grand chef
Moderateur
Inscrit
2/7/20
Réactions
0
Localité
Marly Moselle
Site web
www.ender3d.fr

Mise à jour du Firmware V 2.5

Décompressez l'archive, choisissez votre type de machine. Vous avez 2 versions dans chaque machine, une avec un affichage basic et l'autre plus etendue.
Attention de choisir la bonne version :
Plate levelling​
Capteur de levelling​

Tranferer les 3 dossiers et le fichier sur une carte SD , l'insérer dans l'imprimante puis allumer celle-ci. La mise à jour se fait automatiquement.

Le fichier robin_mini_config.txt. vous permet d'apporter certains modifications à votre firmware.

Pièces jointes

Dernière édition:
Inscrit
31/8/20
Réactions
1
Je ne suis pas sur que tout soit bien présent, si je décompresse le tout, je me retrouves avec 2 dossier: mks_font et mks_pic, puis le Robin_nano.bin enfin, le robin_nano_config

où dois-je choisir l'imprimante (la Q5 dans mon cas) et le type de leveling?

Dernière édition:

webamax

Administrateur
Membre du personnel
Grand chef
Moderateur
Inscrit
2/7/20
Réactions
0
Localité
Marly Moselle
Site web
www.ender3d.fr
Il faut placer tous les fichier à la racine de votre carte SD, l’insérer dans l'imprimante puis allumer l'imprimante.
La mise à jour se fait automatiquement .
Le fichier robin_nano_config sert à modifier certains paramètres. Si vous voulez vous pouvez installer un Marlin et compiler votre version.

Inscrit
31/8/20
Réactions
1
Hmmmm c'est ce que j'ai fait, mais quand je suis venu pour faire un auto-level, la tête d'impression (avec la sonde) est allée s'écraser sur la plaque d'impression et a filée vers la droite pour s'écraser dans le montant, c'était assez étrange et surprenant à voir. Dois-je modifier quoique ce soit dans le Robing_nano_config via Marlin pour arranger le tout?

webamax

Administrateur
Membre du personnel
Grand chef
Moderateur
Inscrit
2/7/20
Réactions
0
Localité
Marly Moselle
Site web
www.ender3d.fr
je vois avec FLSUN cette nuit , je dois recevoir la mienne bientôt pour faire des tests. J'ai 3 QQS, je les revends améliorées. J'attends ma Q5
Je reviens vers toi

Inscrit
31/8/20
Réactions
1
Super! Merci beaucoup! Sinon, initialement je voulais la flasher parce-que les moteurs ne retenaient plus aucune tension et la tête d'impression s'écrasait dans l'impression une fois terminée et il me fut recommandé de flasher l'imprimante pour régler le problème. Sinon je suis fort curieux par-rapport au côté améliorations, surtout pour la Q5! :)

webamax

Administrateur
Membre du personnel
Grand chef
Moderateur
Inscrit
2/7/20
Réactions
0
Localité
Marly Moselle
Site web
www.ender3d.fr
Je te dirai pour la Q5, je dois la voir devant moi. Actuellement j'ai beaucoup travaillé sur la QQ-S et je travaille avec Tronxy, MY3D Kiymaria donc je suis pas mal pris.
Je test aussi les filament CAPIFIL, mon partenaire. En plus de mon boulot ça fait un programme chargé...

Inscrit
31/8/20
Réactions
1
J'imagine très bien! Bonne chance et j'attend avec impatience de vos nouvelles! :) Merci encore!

webamax

Administrateur
Membre du personnel
Grand chef
Moderateur
Inscrit
2/7/20
Réactions
0
Localité
Marly Moselle
Site web
www.ender3d.fr
Je dervais avoir la réponse et le dernier Firmware si y a .. Mais je me demande si c'est pas un autre soucis...

Inscrit
31/8/20
Réactions
1
Bien franchement, je commences avec le firmware, parce-qu'il m'a déjà fait défaut par le passé quand l'imprimante s'est mise à imprimer en angle avec une distorsion très apparente, je l'ai flashé à l'époque et ça avait marché pour régler ce problème, si ça ne marches pas cette fois-ci, je commencerai à faire des diagnostics, les courroies, moteurs, poulies, etc. tout est possible dans un tel cas.

webamax

Administrateur
Membre du personnel
Grand chef
Moderateur
Inscrit
2/7/20
Réactions
0
Localité
Marly Moselle
Site web
www.ender3d.fr
oui moi tous les soucis que j'ai eu sont dues aux courroies, tension, supports moteur etc....

Inscrit
29/8/20
Réactions
0
Bonjour,
Après mise à jour en 2.5 ma QQ-S Pro affiche toujours dans "about" le firmware 2.0.7
Normal ?

Inscrit
1/9/20
Réactions
1
attention, le firmware poster ici pour la Q5 à la direction des moteurs paramétrée pour des A4988. La Q5 normalement est équipée de TMC2208 pour les axes (et A4988 pour l'extrudeur). Si vous avez un doute, ouvrez le capot et vérifier de quoi la machine est équipée: blanc = TMC2208, vert = A4988 (normalement)... si 3xB+1xV faut pas installer, sans reconfigurer le fichier robin_nano_config.txt du moins.

webamax

Administrateur
Membre du personnel
Grand chef
Moderateur
Inscrit
2/7/20
Réactions
0
Localité
Marly Moselle
Site web
www.ender3d.fr
Bonsoir, desole pour le retard. La version du firmware est la Version 2.5 mais le Firmware est le 2.0.7

Inscrit
29/8/20
Réactions
0
A ok, donc j’etais déjà en 2.5 sans le savoir. Merci pour ta réponse.

shape1
shape2
shape3
shape4
shape7
shape8